Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Graphics

 

 

Recherche

Archives

22 avril 2011 5 22 /04 /avril /2011 16:58

Bonjour,

 

Ici en Région Parisienne il fait toujours un superbe temps je dirais d'été tellement il fait beau. Clara vous montre sa nouvelle tenue violette et blanche cette fois-ci. Petit clin d'oeil à ma copine Lénou qui adore le violet  Alors Heïdi est toujours pas tentée ???

 

tenue-violette.jpg

 

Création maison pour les chaussons , la robe a été inspiré d'un modèle "Soudane"

 

 tenue-violette-devant-copie-1.jpg

 

Voici la robe de dos fermée par un joli bouton violet assorti à la robe qui est violet chiné blanc. La laine pour l'ensemble vient de "bergère de France" . Je me sers de laine "layette".

 

tenue-violette-dos.jpg

 

Le gilet est une création "Kids Tricots" que vous pouvez téléchargé gratuitement ICI . (Il faut s'inscrire mais c'est gratuit, il y a de jolis modèles)

 

tenue-violette-gilet.jpg

 

J'ai dû le faire une deuxième fois ce gilet avant d'arriver à un résultat parfait. Pour cela j'ai tricoté avec des aiguilles 2 1/2 au lieu de 4 vu que j'utilise de la laine pour la layette. Je n'ai pas modifié les instructions juste la grosseur des aiguilles.

 

Voici le chapeau

 

tenue-violette-chapeau.jpg

 

Je tenais à remercier Vanina pour le lien vers "Kids Tricots" qu'elle nous donne sur son blog. Vanina nous mets également les modifications a effectuer si vous souhaiter tricoter ce modèle en aig n°4  pour les chéries de Corolle. Elle m'a également fait connaître le site deSoudane avec ses fiches tricots pour poupées toutes plus belles les unes que les autres. Le chapeau est d'ailleurs un modèle Soudane, par contre l'idée de la fleur vient de Vanilline c'est une reprise de la bordure du gilet que j'ai reproduit deux fois pour faire deux fleurs cousues l'une dans l'autre.

 

Allez faire un tour sur ces deux blogs si vous aimez les poupées et les belles tenues c'est tout simplement superbes.

 

à bientôt pour de nouvelles tenues

 

bizz Flo

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> eh bien dis donc tu t'éclates et c'est réussi !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> nelly<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> superbe...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> merci je vais faire un tour sur le tien bizz et joyeuses pâques . Flo <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je ne connaissais pas ton blog,tu fais de très jolies choses,et depuis longtemps! je vais"descendre" me promener dans tes archives<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> et ben madame !!!<br /> <br /> <br /> superbe tout ça<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> vivie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre